Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

2012 c'est boucler

Pour finir cette année, quelques sorties en falaise avec une météo hivernale et des températures qui vont avec. Commençons par un séjour de trois jours dans les Alpilles ou le massif est balayé par des rafales de vents qui passent sous le Ventoux qui est enneigé. Températures 9° (ressenti avec le vent, on retire environ 2 degrés). Bref, on découvre tout de même les deux secteurs qui sont le Mont Gaussier et le site de Valample. Avec un retard de 2h de la cité Dracénoise nous arrivons en début d’am sur le sect bord de route. Donc peu de voies « liv or leave 6a », « au bord de la route 6a » « au pays des oies sauvages 6b+ ». Le froid et l’ombre nous fait vite plier les affaires.

st rémy

le Mont Ventoux

Le lendemain sur le sect de Valample même topo, arrivé vers 13h sur place, (le matin été consacré au 10km + 150m, de la foulée verte à Chateaurenard) Valérie boucle ce parcours avec 58min30. Avant qu’il fasse trop froid, j’ai le temps de faire : « hors saison 6a » « petit cadeau 6a+ » « claries birthday 6c » « comme un avion ss ailes 6b+ » Ce secteur est vraiment sympa les voies agréable et juste pour le plaisir du geste je finirai la journée par « equinoxe 5c ».

Le dernier jour sera consacré à une randonnée de 5h autour des Baux de Provence ainsi qu’à la visite de la carrière d’images.

Baux (15)

De retour dans notre contrée c’est au Blavet que nous passons une journée fraiche et humide, avec peu de soleil. Echauffement face sud, puis je file dans « tu mutes ou tu butes 7a ». Du certainement a une ascension trop lente, je ne parviens pas a tenir les réglettes de sorties et rate ma voie Le reste de la journée consistera à essayer des voies dures en second notamment « salamandre 7b+ ». Merci Tom d’avoir placer la corde !!!

Baou des Prannes une journée très sympathique entre copains du CED. Toujours beaucoup de vent lors de notre arrivée au parking, mais au pied de la face, que dalle. C’est en tee-shirt que nous enchainons les longueurs. Après un très léger échauffement dans un 5b j’enquille avec « made in italy 6b+ »et une tentative dans « ali baba 7a ». Après un long assurage de Ferdinand dans « big foot L1 + L2 6b/7a+ (50m) ». Je me réchauffe dans « un soir de rêve 6c », car les dégaines sont toujours dans le 7a et il faudrait penser à aller les chercher !!! Donc retour dans ali baba L1. Un coup j’arrive ouvert sur les réglettes finales complètement ouvert, un coup je n’ai pas la bonne méthode… entre temps Jean Marc casse un peu les prises du départ, finalement au bout du quatrième essai j’arrive sur la vire du relais. Avec 4 montées dans cette voie c’est bénéfique ça fait travailler le psycho et le physique.

Baux (42)

Vue sur le Mont Gaussier

Je termine l’année avec Seb et des grimpeurs du CED sur les blocs au secteur de la ruine à Roquebrune. Séance classique avec tout de même une nouvelle ouverture, « Coloblocs 6b ? ». Je compte sur vous pour venir tester et me confirmer la côte.

st rémy (2)

Dernier rayon de soleil sur "Equinoxe 5c"

A l’année prochaine…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article