Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Back to the primitive !

Jeudi 10 septembre 8h08:

Comme convenu, je retrouve Jack au parking de vidauban, à la fraîche. Une séance qui vient s'inscrire dans un programme que je me suis donné et que l'on s'efforcera de respecter en fonction de nos impératifs familiaux et professionnels:

Lundi :  Courses à pied (ojectif 10Km en une heure) pour conserver du fond pour la rando (je rêve toujours du Mont Blanc, rien à avoir avec la vanille :-p)

Mardi soir : Séance de pan hebdomadaire chez mon compère Jack, qui nous aide bien pour le bloc, dont voilà un petit exemple :



Jeudi : grosse séance de bloc sur le site de Vidauban, Roqubrune, ou plus récément Rebouillon

Dimanche: Encore une fois sous reserve de méteo , par alternance Randonnée ou Falaise

Voilà pour la trame de fond en espérant la tenir :-)

Petit récap' donc de jeudi:

Arrivé sur le site après la marche d'approche habituelle malgré que l'on ai pas mis les pied sur le site depuis bien 3 mois pour cause de grosses chaleurs, la roche n'étant pas praticable. Nous attaquons comme souvent par le secteur couloir qui nous remet rapidement en condition, sans trop de difficulté à part quelques rouge sup qui nous obligerons à nous arracher un peu.

         Après cette mise en bouche, direction la face sud, un des secteur à mon avis des plus prometteur. Tout commence dans l'bleu par un bloc encore sans nom juste à gauche de "Golden boy" estimé à 4+, plus le tant apprécié "Golden boy" qui reste très joli et assez athlétique.

La suite se passe 2m à droite, un cran au dessus sur "tous en orbite". Ce bloc à initialement été côté dans le 7 mais après une séance avec JB, de culture roc quelque mois aurapavant qui à sortir après travail un 7a+ encore quelques metre à droite, il l'a donné pour 6a+/b ce qui est plus proche de la réalité.

Jack et moi même s'y sommes donc attelé, bloc très à doigts départ en DA sur un bi-doigt main droite et une main gauche sur l'arrete et faut se donner un peu, mais j'ai vite lacher prise malheuresment, mais ce n'est que reculer pour mieux grimper :p.  Jack après travail et mure reflexion sur la ligne à suivre et l'équilibre en viendra à bout, chapeau bas Monsieur 'Speedairman', la preuve en image







La suite au prochain numéro :-)

Manu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tant mieux poulet, y a plus on va s'enerver et sortir tout ça :-)<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Verticalement. (8-p)
Répondre
J
eh oui Manu,<br /> La face sud recèle encore de beaux trésor, d'ailleurs j'ai dégager quelques nouveaux blocs, il restera plus qu'à les frotter pour se poncer les doigts dessus.<br /> à plus
Répondre