Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Come back en falaise !

Oyé oyé, damoiselles et damoiseaux The Gangs of New Roc est de retour dans les falaises!

Alors oui le bloc on adore ça et on continue mais depuis Finale Ligure (cf article : "Destination Finale") nous n'avions pas chaussé le baudrier, nous venons donc de mettre un terme à presque 2 mois d'absence.

Le retour s'est fait avec la bonne humeur habituelle à Rebouillon, plus connu pour ma part pour ses blocs. Je n'avais historiquement fait qu'une seule voie (en basket) lors de mes début, donc redécouverte avec une oeil différent. La journée devait à la base se dérouler aux blocs au bord de la rivière mais l'après midi s'étant libéré, direction les falaises. Dès 15h30 nous voilà au pied des voies, après la rapide et agréable marche d'approche qui nous mit à température ( 1 aller retour gratuit pour ma part, à forcer de blocker on en oublie son baudrier :X).

Prise de contact donc avec la roche dans "Zappeur et sans reproche" 4c pour ma part, qui se déroula sans trop de souci, malgré l'appréhension habituelle de la "première voie". Jacques s'est donc échauffé dans "Fidèle au poste" 5C qu'il randonna avec l'aisance habituelle et énervante qui le caractérise :-). La voie m'a plu et c'est donc gonflé à bloc que m'élançait dedans, et...c'est sorti :)  voie agréable et athlétique, et une croix pour bibi. Quant à mon compère speedairman, toujours en quête du 6c il s'est laissé tenté par "C'est pas sorcier" 6b assez impressionnant qui est malgré tout sorti à grosses gouttes mais avec autant plus de mérite, bravo Jack !! Il va sans dire que ne suis pas allé mettre mes chaussons là dedans, mais plutôt un cran en dessous, dans "Mais t'es haut" 5c de 28m très joli, et une fois encore c'est sorti, avec un grand sourire de satisfaction de nous deux, (deux premiers 5c à vue de ma courte carrière :p)

           Après quelques minutes de repose, Jacques est parti dans "Zapicime" 6a+, très jolie voie...vu d'en haut... car l'ascension n'était pas des plus évidente, mais bien sur une fois de plus le bruit métallique du relais s'est fait entendre.





           Nous n'avons pas tombé la corde pour que je tente cette voie, mais sans surprise, ce fut après bien des efforts et un peu d'aide, pour arriver à mi voie que j'ai du agiter le drapeau blanc. Dur retour à la réalité :) mais content quand même.

           18H45 bien tassé et nous aussi, il était grand temps de remballer pour rejoindre le club d'escalade dracénois et sa réunion hebdomadaire, présentations rapide et un peu d'administratif je ramenai Jacques à son Partner WRC (et oui m'sieur dames...)

Encore une sortie des plus réussie et l'envie d'aller toujours plus loin...mais rassurez-vous, vous serez les premiers au courrant! A bientôt, peut-être au pied des voie..

Verticalement.

Manu 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est signé, en espérant que ça nous aide à garder ce beau site<br /> <br /> a+<br /> <br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sauvons les calanques contre l'interdiction)<br /> http://www.escalade-calanques.fr/petition.php<br /> <br /> à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je suis d'accord avec toi, des am comme celle ci j'en ferai souvent. Pour le 6c ce n'est qu'une question de pratique réguliere en falaise.<br /> à bientôt pour de nouvelles aventures<br /> <br /> <br />
Répondre