Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Objectif ---> Voie en plusieurs longueurs :-)

          Et oui c'est reparti pour un tour, décidément ces jeunes gens n'en ont jamais assez me direz vous, et bien vous auriez raison!

          Ca faisait un moment que cela nous trottait dans la tête, la falaise c'est super, le relais c'est top, alors il n'y avait qu'un pas à franchir en multipliant les relais... qui fut franchit avec allégresse ce jeudi du 1 octobre, jour fetiche comme vous le savez maintenant pour nos sorties. Nous voilà parti pour rebouillon. Rendez vous à 9h (et demie? dur dur le matin) aux abords du stade Leo Lagrange, ou Jacques nous attendait avec son sourire habituel malgré les 34 min de retard. Quelques minutes de voiture plus tard, nous voilà garé  au pied des sentiers grimpants vers les voies. Jacques habitué (haha?) du secteur nous à donc guidé quelques centaines de mètres dans la piste en terre jusqu'au moment que nous connaissons tous..." je crois qu'il faut prendre par là !" ..et nous voilà parti harnachés et motivés malgré un ciel plus que gris vers la falaise nous observant. La marche d'approche s'est révélée etre une "ouverture de piste" et la machette nous faisant defaut il a fallu jouer des coudes, mais à force de ténacité nous parvînmes à nôtre but premier "commencer à grimper". Une fois notre souffle recupéré, il était grand temps pour moi d'ouvrir mes oreilles pour écouter et assimiler les conseils prodigués par Jacques "him self" sur les divers manip' utilisées lors des ascenssions en plusieurs longueurs. Pour rappel notre sport favoris nous force à suspendre notre vie à 9mm de corde et ça mérite pour nous tous de prendre parfois le temps d'écouter....on ne repettera jamais assez qu'il faut mieux perdre 5 minutes de sa vie que sa vie en 5 minutes. Trève de morale, je me sentais d'attaque pour...laisser Jacques partir en tête...oui trop peu s'en faut. Nous voilà donc engagé dans un 5b+ faisant office d'echauffement qui passa sans souci pour jacques et moi même, malgré une roche différente de ce qu'on a pu rencontrer dans le massif, nous forcant parfois à réfléchir à nos gestes, et une appréhension encore inconnue pour moi due à l'assurage du dessus. Jacques et moi même décidons donc de tirer le rappel de suite pour se familiariser avec les manip' (initiation pour moi et désambuage pour Jacques) et poser une certaine organisation. Jacques descendant en rappel, j'obsevais ses gestes, jusqu'au moment où " LIBRE..." se fit entendre. Il était temps pour moi de me jetter à l'eau. Prise de conscience de l'importance des manip', j'étais pour la premiere fois seul maître de mon assurage. Ecrivant ce récap' tout s'est donc très bienpassé, avec même un plaisir certain.

        Petit pause repas, à grand renfort de salade de pates et tomate fraiches, Sabine qui nous attendait sagement en bas, se remet doucement de son angine. Une petite demie heure passa très vite et il était temps de rattaquer dans le vif du sujet.

             J'avais pris une confiance rassurante pour Jacques, et c'est en toute logique que je parti en tête dans un 5a  fort agréable qui nous fît arriver sur une sorte de jardin botanique (j'éxagère à peine) suspendu à 25m du sol, et c'est donc avec un confort appréciable que les manip' de corde s'enchainairent jusqu'à ce que Jacques, me succedant donc parti dans ".......... 5c+" qui après quelques rebomdissement sorti sans problème majeur. Il était temps pour moi d'y aller, sans trop de conviction, j'étais sur mon niveau max, malgré la moulinette et la motivation... Départ très accéssible pour arriver sur des reglettes en pleine dalle, mais les quelques bonne prises salvatrice m'ont permit de faire sonner le relais... à ma plus grande surprise. La déscente se déroula sans encombre, avec toujours le même plaisir dans le rappel..Bien décidé cette fois, à nous enerver sur la grande voie le retour se fit à grand coup de projet dans les calanques et tout ce que cela suppose (et bizarrement l'arrivée en bas du chemin se fit 5m à côté du départ...comme quoi des fois ça se joue à pas grand chose)...mais une chose est sûre si cela se fait.. vous en verrez une trace içi !! Une sortie encore une fois des plus réussie! ...et on dit merciii qui??? Merci Speed'r'man !

See you soon !!

Manu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article