Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

4 copains pour une érection !!!

Salut a tous,

Ola, Ola ne vous meprenez pas par le titre. Il n'y a rien de déplacer lors de cette sortie grimpe. Si si je vous voit déjà en train d'imaginer des purs délires... En fait,, et désoler de vous décevoir mais c'est juste une bonne journée de décembre aux marinous entre copains à l'assaut du très beau 7a+ de 38m qui se nomme "erection totale". 

Allez petit retour sur cette belle journée d'hiver. Nous formons deux couples et commencont nos premiers ébats sur la paroi. En ce début de mois avec Ferdi nous voyons les "lumieres de noel 5c et 6a+" pour s'échauffer, soit une belle longueur de 40m. Tom et son copain Mathieu, visite "hotel des rongeurs 6a+ et 6b+". Ces derniers temps Tom affectionne les petits rongeurs  !!!

Pour finir ces préliminaires nous allons tous taper notre "code secret 6b". Bien chaud nous sommes près... Tom en fin connaisseur nous pose les paires dans le 7a+.  S'ensuit Mat qui monte jusqu'au relais, mais n'enchainera pas la totalité. Ferdi passe le pas mais lache la purée dans les derniers pas avant la chaine. Quand a moi je fais pas mieux, j'ai également le droit de rejou(i)er (sans jeu de mots deplacer !!!) au prochain tour. Alors que nous lancons un second run chacun, Tom en profite pour réaliser les deux autres 7a+ voisins. Finalement sur mes deux compéres, j'aurai la plus belle erection de la journée puisque j'enchaine la voie au second essai. Effectivement Ferdi ayant trop puisé dans son 1er essai a du mal dans le second et se réveillera finalement en fin de séance dans "rusalka 6b+ et 7a+" c'est bien Ferdi mais un vrai diesel. Trop tendu lors de son deuxième run Mat n'aura pas le succés a la clé, dommage car lors de l'ultime essai de la journée, il sera posé...

Erection T (2)

Mat a l'échauffement...

Ma journée se termine avec un 6b+ et un 6b histoire de bien être vidé (je parle des avants bras !!!)

Quelques jours avant j'étais en virée avec Sebastien N dans les gorges du loup. On c'est offert "Tolérance démagogique" sur la paroi de l'ermitage. Une superbe voie composer de 7 longueurs (5b.6a.5c.6b+.6a+.5b.5c). la voie s'éléve sur les deux premieres longueurs, puis une grande traversée sous un gros surplomb, suivi d'un passage en 6b+ qui franchit le surplomb par la droite. Le 6a+ qui suit passe un petit surplomb et fini en dalle. Deux longueurs en dalle pour finir nous emmène a la sortie de la voie. Nous regagnons le pied de la paroi après 3 rappels. Encore un bonne journée et une belle envolée verticale...

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Prochaine érection ??? Non du bloc bientôt, et bientôt un beau WE grimpe, et puis au retournera aux marinous, pour que tu es a ton tour une belle érection en faisant ta croix...<br /> a bientôt
Répondre
F
Bravo à tous pour ce bon moment de partage.<br /> Merci Jak' pour ce récit bien fidèle.<br /> Quelle journée ! A quand la prochaine ?
Répondre