Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Austerlitz

Un dimanche aux Marinous

Dimanche dernier, nous sommes allez faire un tour sur le secteur orientés au sud. Pour découvrir des voies qui ne figurent pas sur le topo. Pour y accéder il suffit de se rendre au secteur "pays des mulets", les voies se trouve juste avant ce secteur. De très belles voies sur un rocher très sculpté vous attendent.

(De Gauche à droite 7a.7a.5c.5c.6c.6a+.6a) L’échauffement se déroule sur les deux voies en 5c. très vite et ne connaissant pas les cotations nous partons dans des voies qui semblent plus dures. Un 6c bloc ou il me faudra deux essais pour l’enchainement. Après un petit casse-croute, on se réchauffe dans un 6a+. Pour finir cette belle journée !!! Enfin le ciel est bien couvert et il fait bien froid tout de même. Donc nous terminons par la première voie en arrivant « ? 7a ».  Premier 7a de l’année 2013, espérons qu’il y en aura d’autres !!!

 

Quelques jours plus tard, direction la Sainte victoire en compagnie de Patrice. Le 4x4, nous dépose au parking des deux aguilles. Après une bonne marche d’approche de 30 à 40 min, nous posons les sacs au pied de l’aiguille des Gatz’arts. Patrice est le premier à se lancer dans la bataille d’Austerlitz. La première longueur de cette grande voie ne comporte qu’un point sur 20m d’escalade. Bon c’est du 3+/4, il faut surtout faire attention au rocher délité et autres prises tiroirs. Je le rejoins, et il file direct dans la seconde longueur en 5c, bien mieux équipé pour le coup. 3ème longueur, allez Patrice c’est reparti, encore une longueur en 5c. Pendant ce temps je le suis en second et cela permet de faire un bon échauffement pour les deux longueurs du dessus. R4, on y est, à moi de jouer. Après une belle traversée en dalle, je me lance à mon tour dans cette bataille pour enchainer ce beau 6a. Dernière longueur de 30m en 6a+ ou je bataillerais un peu plus, ahhhh les prises verticales de la sainte avec ses pieds fuyants !!! Enfin les longueurs sont bien protégées et équipés, vraiment une escalade de toute beauté. Allez 3 rappels plus tard dans le vent et nous sommes de retour au pied de la voie, après 3h de grimpe.

Au dessus de R5, il rester bien deux longueurs en 4c/3c en terrain d’aventure, mais pas terrible, alors on a décidé de stopper là, le plus beau était fait.

Ste victoire

Alors que nous lovons la corde, la nature nous fera un petit cadeau. Deux chèvres se trouvent sur des dalles perchés à 10/15m de haut. Elles évoluent tranquillement et sereinement. Grace aux jumelles nous pourrons observer leurs redescentes tout en adhérence. Un joli spectacle pour clôturer cette journée. 

a bientôt pour d'autres aventures....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article