Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Bastidon et pêcheurs

Au mois de novembre on devait faire un périple de 3 jours à la sainte baume, mais la météo en avait décider autrement. Du coup depuis octobre les sacs à dos attendait. Deux jours en semaine était le moment idéal pour repartir. Direction le Verdon, mais cette fois pas de grande voie au programme, plutôt une longue rando.

Bastidon (3)

Voilà un moment que je voulais faire le sentier du Bastidon et celui des pécheurs. Du coup avec la carte en main nous voilà parti pour deux jours incluant les deux circuits. Nous prenons le départ de la Palud sur verdon, pour poursuivre sur le sentier du Bastidon. Dès le départ nous sommes acceuilli par un chamois. 

Bastidon (30) Bastidon (20)

Vers 14h nous arrivons au belvédére de Mayresre. De là nous faisons un bout de route pour faire la liaison Mayrestre et colle de l'olivier, et nous enchainons sur le sentier des pécheurs. 16h nous stoppons notre marche. Un petit bivouac au mois de janvier dans le verdon est idéal pour tester mon nouveau duvet. Au top, j'ai passer "une bonne nuit". Ma chérie à pu également tester son nouveau sac à dos. 

Bastidon (22) Bastidon (18)

Le lendemain nous bouclons ce sentier et reprenons la liason routiere pour rejoindre et remonter le long et raide ravin du Brusc. Le retour vers la palud en suivant le GR 4 est tout aussi physique, cela continue a monter, puis un sentier défoncé en descente jusqu'en bas. Au total pas loin de 1000m de dénivelés pour ce second jour.

Bastidon (29) Bastidon (34)

Lui ça fait pas longtemps qu'il est là... Vers 1370m il reste qelques plaques de neige...

Ces deux jours on étaient bien physiques et par moment on se serait cru sur le GR 20... Mais bon comme d'habitude à peine rentrés qu'on projette déjà notre futur escapade. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, pas de blessures en vue, non il ne faisait pas dodo !!! et pas de mouches autour des yeux...
Répondre
P
hello Jacques, le sanglier roupillait ou bien était il mort? as tu vu s'il était blessé ?
Répondre