Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Deux funambules dans le cirque

Les séances de blocs sont bénéfiques et complémentaires à la pratique en falaise, pour preuve la superbe journée passé au blavet avec mon copain tom tom, après deux entrainement en bloc au secteur devers sud.

Samedi Tom Tom, et moi-même déposons nos sacs dans un cirque sur la rive droite du blavet, ou les voies sont peu parcourues.

La journée débute dans « magic circus 5c+ » pour l’échauffement, jusque là tout va bien, nous offrant même une superbe vue sur la rive gauche des gorges. Puis n’ayant peur de rien et surtout mal aiguillé par le topo, nous partons dans la voie de droite, une belle envolée de 25m avec un bon pas de bloc en sortie, nous faisant rater la voie.

Après consultation minutieuse du topo, il s’avère que nous sommes dans « roco le clown 7a+ ». Et non pas 6a+ comme on penser !!! Pas mal pour la seconde voie d’échauff !!!

Motivés comme d’habitudes, nous décidons de laisser les paires en places et de lui régler son compte, nous ne sommes pas la pour faire les guignols. Tom, malgré une bonne détermination accompagnés de cris, multipliera les essais aux nombres de 4, mais tombe toujours à la sortie.

Pour ma part le second essai sera le bon avec une version plus technique et légèrement différente de ce qu’a entreprit Tom. Par la suite nous délayerons (enfin si on peut appeler ça comme ça !!!) dans « kiki l’otarie 6c+ » et son départ facile mais engagée et moussu, puis le magnifique « le cirque plein d’air 6c ». Deux itinéraires sympa à tendances athlétiques sur du rocher parfois croustillant au départ.

Exténué par sa semaine et ses tentatives Tom me permettra de finir cette belle journée en travaillant ma conti en jumelant les deux premières longueurs de « Petomania 6a/6b » ce qui donne au résultat un très beau 6b de 40m.

Je terminerai cet article par faire une prière au dieu du Bloc, et le remercier de me permettre de tenir les prises, et de m’offrir de si belles envolées.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article