Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Etoile noire

      Jeudi matin nous avions rdv avec Jean pierre sur le site de l'étoile noire. C'est un grimpeur qui arrive d'Auriol (13), et que j'ai contacter par le forum de camptocamp. Au préalable, je mettais fait ma petite selection de voies que je voulais réaliser, mais finalement je me laisserai guider par JP qui connait les lieux et ses belles lignes.

C'est aussi ça ma vision de l'escalade, des rencontres, du partage, des découvertes avec les grimpeurs locaux. A l'abri du mistral et au soleil j'apprivoise cette nouvelle falaise. Nous attaquons doucement avec "le cave se rebiffe 5c+" puis un départ tout en adhérence avec "politique friction 5c" suivi de "lino vous salue bien 5c+".

Etoile noire (31)

"golar chwin 6c"

Après ce bon echauffement nous montons d'un cran avec "cross over 6a+" un mélange de dulfer-diedre-fissure, un tantinet athlétique. Nous continuons dans les fissures avec "1941 6b" et sa sortie sur une texture en aragonite, puis "faucon millénaire 6a+". Il fait bon au soleil, et "padmé 6c+" nous tentent bien. Deux sections blocs entrecoupé d'un repos, malheureusement après un joli combat dans la premiere section, je cale dans la seconde avant d'atteindre le relais. Etant donné que les voies sont belles et le cadre agréable, je la retenterais la prochaine fois. De plus de nombreuses voies sont à l'ombre, donc il y a de fortes chances que je reviennent dès les beaux jours ou cet été.

Etoile noire (38)

Nous nous déplaçons ensuite vers le secteur blade afin de faire "golar chwin 6c" 30m de conti, un régal et un rocher magnifique. A peine redescendu nous filons au secteur SDF pour cloturer la journée. j'enchaine direct avec "dead man walking 6a+" c'est un bon exercice de grimper fatiguer, ça oblige à réfléchir et à poser les pieds !!!

Et comme j'aime bien les comptes ronds je termine avec une dixieme longueurs histoire de délayer. A l'ombre et en plein vent avec "la ciotat fiesta 5b"

Le lendemain, après avoir fait un détour au vieux campeur, nous passons à la salle "bloc session" afin de participer à la manche du "bloc qu'on test". Ayant grimper la veille je décide de m'inscrire dans la catégorie confirmé, je passe tous les blocs à vue, et me retrouve en finale. Nous sommes 3 à sortir le bloc de finale. Alors après concertation des juges nous serons départager sur le bloc des filles experts, avec une prise rajouter. Je passe le premier et finalement je gagnerais en montant haut dans ce bloc sans toutefois le sortir. Le prochain contest, je tenterais l'aventure en experts mais il faudra serrer les prises !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article