Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

On revisite les gorges du Blavet

Il y a plein de voies nouvelles ou anciennes et de nombreux secteurs dans les gorges, mais bien souvent les grimpeurs restent sur ce qu'ils connaissent. On le sait bien que l'être humain n'aime pas trop le changement !!! Alors que la face sud et le secteur de la grotte sont largement pris d'assaut, nous on a décider d'aller voir ce qui se passe à côté vers la rive gauche. 

En tout cas un gros merci a Phiphi et ses compéres pour toutes ces nouvelles ouvertures qui nous procurent tant de plaisir...

L'échauffement se fait au niveau du secteur du cirque en rive droite. Parmi les croix ont peut noter "la piste aux étoiles 6b+" une superbe envolée de 30m. Retour sur la rive gauche du blavet avec "andré le magnifique 6b" , puis la voie juste a droite composée d'un départ bien bloc, d'un petit pas plus haut et une suite ou les prises sont bonnes, mais il faut grimper " ? 6c" !!!

    Quelques jours plus tard, je fais la connaissance de Romain 15 ans. Nous retrouvons Geoffrey au Blavet. Une belle journée de grimpe s'annonce. Après un échauffement rapide nous allons visité la toute derniere Oeuvre de Phiphi avec "l'homme canon 7a+" qui se laissera dompter au second essai. En fin de séance "moucat donne de tes nouvelles 6c+", puis en guise de récup "alerte j'ai mal au bout L1 6b".  

Blavet (5)

Le maillot jaune s'attaque à "lhomme canon 7a+"    

Allez toujours au Blavet mais je change encore de partenaire. On s'échauffe avec Sébastien tout au bout de la rive droite dans une très belle voie qui se nomme "on dine bien mieux a 13... 6a+" une très belle voie homogéne dans ce niveau, puis "Charlebois les enfants trinquent 6b+". N'ayant que la matinée nous bouclons notre séance par " ? 6c" qui se trouve juste à droite de la grotte. 

Voilà je vous avez annoncer il y a quelques temps de ça que je poserai un siege au Blavet, et bien je crois que c'est en cours. Les photos ? ah oui, promis j'en prendrai, mais on grimpe souvent a deux ces derniers temps alors pas évident !!!

Bonne grimpe à tous 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article