Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

retour aux sources...

A la base ce samedi matin là j'avais prévu un peu de blocs. Finalement ce sera en falaise grasse à la motivation de Pascal que ça se déroulera. Un départ matinal, 6h15 départ de la maison, 7h15 aux pieds des voies pour un retour à midi. Juste histoire de faire quelques longueurs et essais dans des voies dures. j 'avoue lever difficile mais après que du bonheur... fatigué ? c'est pas grave, on fera la sieste cet après midi... De passage aux marinous la semaine derniere j'ai pu faire également deux belles croix "souffre et bonheur 6b+" puis "magie noire 6c"

marinous (2)

Lever de soleil sur le mur d'artrhose aux marinous (7h15) 

Il y a vingt ans en arriere de retour du Coudon je regardai souvent cette petite barre situé sur la droite avant le Revest. Et bien voilà aujourd'hui c'est équipé et cette semaine c'est Ferdinand qui m'accompagne sur le secteur de la Touravelle à Toulon. Après une bonne marche d'approche un petit peu rallongée et en version marche rapide, nous sommes à pied d'oeuvre à 11h. J'ai choisi la falaise alors je laisse le soin à mon compére de choisir la voie d'échauffement. (aie aie aie qu'est ce que j'ai fait !!!) Pas de consultation topo, seule la beauté de la ligne le guide. Perso je préfére savoir à qui je me frotte pour pouvoir doser mon effort et mon engagement psychologique. Bon ça commence fort avec "tu veux mon doigt 6c". d'un autre côté avec la marche d'approche on est chaud, le cardio ok et la température aussi, pour les doigts on régulera ça sur les premiers mêtres de la voie. 

On perd pas de temps et finalement la formule fonctionne bien. On enchaine les voies les une derriere les autres jusqu'à la pause repas vers 13h30. "les météores 6b+" " le bonheur est dans le pet 6c+" "le basque de fer 6b". Les hostilités reprennent peu de temps après avec comme digestif "l'ours des tavernes 6a+". 

Changement de secteur pour la suite de la journée, car celui ou l'on se trouve commence à être écumer !!! Pour le final de cette journée nous avons droit à trois belles envolées de 33m avec "les pros se tatent 6c" certainement la plus belle qu'on aura réaliser ce jour là " si tu veux la guerre prépare le pet 6a" et pour l'ultime et huitième voie de cette journée folle "premiers pas 6a+"

On pourrait qualifier cette journée de volume ? En tout cas la motivation était au rendez vous, la pêche aussi, du coup ça a bien mordu et nous quittons ce lieu magique avec de belles croix dans notre besace. 

Bonne grimpe à bientôt...

tournavelle toulon (5)

Ferdi ds "l'ours des tavernes 6a+"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Fou affirmatif... de rocher...ya pas d'heure pour manger du rocher...<br /> à bientôt pour de nouveaux rêves encore plus fou...
Répondre
P
Quelle chance d'aller grimper dès 6h du matin.<br /> Tu es définitivement fou Jacques...
Répondre