Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Si tôt dit, si tôt fait...

Je vous avais prévenu lors du dernier article. Avec mes dernieres acquisitions en terme de topo de grande voie je resterai pas longtemps dans mon canapé. Pour cette aventure j'embarque Sébastien avec moi, nous partons plein Est sur les hauteurs de nice. 

Le baou de Saint Jeannet nous accueille et la voie de la Malet (200m/5c max) se dessine au fur et mesure de la marche d'approche. Quelques sangles et friends viennent compléter les quelques spits en place. La voie ressemble plus un itinéraire montagne en prenant les lignes de faiblesse de la grande face, cheminée, diedre, vire, traversée sont de la partie. Ouvert en 1940, j'imagine le matériel de l'époque... Encore un grand plaisir d'avoir partagé cette deuxieme ascension au Baou avec mon ami Seb. En milieu d'après midi nous sortons de la voie, heureux et face à la mer...

Pour la journée de dimanche, la météo capricieuse nous dirigent au secteur de la planéte des singes à Toulon. Une journée sympathique entre copains. Avec Tom "l'echo des bananes 6a" se grimpe en tee-shirt. "Reve de singe 6b" c'est tout simplement la ligne de 30m du secteur qui faut pas louper, une pure merveille. Puis c'est la croix de la journée avec "spécial bonobo 6c" qui va chercher le relais 30m plus haut. Quelques tests en second dans le 7c pour voir comment je tiens les prises. Mais le vent c'est levé et vers 15h le soleil commence à se cacher,du coup tout le monde en doudoune avec la tasse de thé dans les mains... en fait, il fait bien froid. 15h30 nous quittons le secteur. Dommage jaurai bien grimpé encore une ou deux lignes. Félicitations à Tom pour ses essais dans le 7c. Et l'homme en forme du moment c'est Ferdinand avec un 6c et un 6c+ à vue dans la journée.

Plus tard dans la semaine je suis allé faire un tour à la pale, très bon acceuil avec une quinzaine de chamois. Par contre les résidus de neige annoncent la température. Difficile d'enchainer plus de 3 mouvements sans avoir l'onglé... Du coup demain direction les alpes maritime pour une journée raquettes.

La malet (1)

Seb s'élance dans la 3ème longueur de la Malet... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article