Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Sortie au blavet

Jeudi 15 Octobre 2009, 14h05

          Nous voilà arrivé au parking, comme prévu ou Jacques nous attendait somnolant sur son volant...Belle petite journée d'automne qui nous a donné envie (oui c'est vrai qu'on est pas difficile..) d'aller clipper du spit en falaise, et pour cette fois ci, direction le blavet, plus particulièrement les abords de la grotte. Secteur que Jacques est déjà allé travailler récemment (cf:" On va en blavet des ronds d'chapeau ! ") avec David de roc-connexion. Il avait pu expérimenter "hip hop connexion 6c+", voie qui demande du travail, ce qui est donc en partie la raison de notre venue.

           L'échauffement se passe donc dans la face sud, au bout de la sympathique marche d'approche. Je m'équipe rapidement et part dans " Le Déserteur ,5a" qui sera randonnante, mais étrangement angoissante pour la cotation. Jacques quand à lui prendra ses marques dans "Minez la Police 5c", sans grande difficulté. Je le suivrais donc dans cette voie très agréable qui m'avait quelques mois auparavant causé bien des soucis et un beau vol. Cette fois ci sera la bonne. Tous deux à l'aise et de bonne humeur, Jacques se lance dans "L'automne à Pékin 6a+" une très jolie voie de 10m typée bloc avec un départ très en dalle à doigt et toute la suite sur des réglettes. Le froid aidant, tout se passa bien. Déterminé à progresser me voilà parti dedans une fois Jacques descendu, conscient de la difficulté mais bon... quand il faut il faut. Départ un peu hard mais après un peu de lecture le premier pas fut franchi, et me voilà dans les réglettes. Concentration et gestion furent les maître mot dans cette voie pas tout à fait dans mon niveau, les pas s'enchaînent parfois à grosse gouttes...et quelques minutes et soupires plus tard le bruit du relais se fit entendre avec un soulagement plus que certain et une grosse satisfaction. Les séances de pan commencent à porter leurs fruits. Première croix dans le 6ème degré,en tête à vue, en espérant la première d'une longue liste. Regonflés à bloc après une petite pause casse-croûte il était grand temps de passer la seconde.

             Les sacs sur le dos nous voilà parti vers la rive gauche des gorges juste à gauche de la grotte, secteur assez impressionnant, et nous étions pressé d'aller sur les voies. Jacques se prépare, matériellement et psychologiquement. "Hip hop connexion 6c+" est pour la petite histoire une extension de "Hip hop 7"a. Extension ouverte par la team roc-connexion qui comme chacun le sait envoie l'paté (mais si mais si les gars... :) ) . Voilà donc Jacques parti dans la voie, assez technique, pas mal de placement, même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dedans...peut être quand je serais grand :-) .




         Les spit s'enchaînent...arrivé au 10ème point, dur dur ...petit break...et c'est reparti...mais pas pour longtemps malheuresement..Jacques déposera donc le bilan pour cette fois, on notera malgré tout une belle envolée imprévue, vis à vis de la difficulté, tu tiens l'bon bout Jack !!! C'est pas grave, Sabine armée de son numérique a immortalisé tout ça! Next time..

          Chauffé et rageux de cette mésaventure, je pris la première voie qui me tomba sous les chaussons.. sans trop faire gaffe au topos..mais décidé à la torcher...petit coup d'oeil quand même avant de partir, et me voilà donc dans Crepitus 6b+..





             Super belle voie sur bonne prise départ en dülfer 1er...2eme...3eme....4eme point...me voilà dans une faille, un gros bout d'engagement me fera lâcher prise, moralement parlant seulement, mais ce sera suffisant...beau projet à concrétiser en tout cas, malgré l'écart avec mon niveau plutôt 5c. Jacques aura la lourde tâche d'aller récupérer le matos, en se faisant violence dans cette dernière voie.


          Dix huit heures sonnait et après un petit tour histoire de rever au pied des voie dans l'8 dans la grotte il était grand temps de remballer et d'entamer la marche du retour, rincés mais contents. Quelques minutes plus tard nous voilà à la voiture et en voilà terminé de cette belle sortie une fois de plus !

A bientôt où vous savez pour de nouvelles aventures !!


Manu


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> il n'y a plus qu'a se mettre au boulot pour enchainer ces deux belles voies après travail.<br /> à plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une bonne petite sortie, vivement la suite :p<br /> <br /> <br />
Répondre