Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Blocs et grandes voies.

               Voilà les vacances sont fini, enfin pas pour tout le monde puisque Bruno et Delphine sont au Canada et Manu et Sabine en Espagne. Moi je profite juste du week end pour faire un aller retour en alsace. Juste avant de partir, on profite tout de même pour faire une séance à Terminal 1 avec Christelle et 2 membres du CED qui découvre le secteur de blocs. Je ferai aussi un passage éclair au Dramont, ou je réalise notamment la très jolie voie « pilier du soleil 5c ».  

Puis Mercredi 8 je donne RDV à Tomtom pour aller découvrir la grande face du Faron Nord et ces grandes voies.  Après une nuit orageuse et un départ matinal, nous arrivons sur les hauteurs de Toulon vers 9h15. Après une courte marche d’approche et un rappel de 20m sur une vieille corde « plate » et usé qui reste à demeure, nous voilà au pied de la grande face. Nous commençons par longer le pied de la face, parfois à l’aide de main courante, puis nous arrivons au pied de notre projet. 10h15 chaussons aux pieds me voilà partie dans « le grand dièdre ». 1er longueur en 5a assez courte mais très jolie. Tomtom enchainera dans la 2ème longueur, un 5b avec un petit pas de bloc.

Photos Falaises 5768

3ème longueur en 6a, composée d’une traversée technique au dessus d’un toit.  4ème longueur, dièdre en 5b. Puis pour finir une 5ème longueur en 6a+ en dalle très sculpté. Météo idéal, rocher superbe et sculpté à merveille, binôme au top, le top quoi !!! 12h15 nous sommes au sommet, nous venons de lui régler son compte. Nous profitons un moment de la vue à 360°, iles d’Hyères, rade de Toulon, baou des 4 oures, Coudon qui nous offrent un paysage splendide.

De retour aux sacs laissé au départ du rappel et après avoir mangé un petit morceau, nous décidons de refaire un petit tour de corde plate pour se lancer dans une seconde grande voie. De retour au pied de la grande face, nous jetons notre dévolue sur « Fuite de gaz à la Paz », et c’est Tomtom qui ouvre le bal en 5c. Après une 2ème longueur athlétique en 6b,

Photos Falaises 5786

le relais se fera en pleine paroi, m’obligeant à placer la corde sur mes pieds. 3ème longueur pour Tomtom, la plus longue de l’itinéraire, 6a+ avec une sortie dévers. Nous finirons par une dernière longueur en 6a (9ème de la journée) Je commence à sentir la fatigue, et mon esprit plus très lucide me fera rater quelques bonnes prises. 15h nous serons de retour au sommet, le sourire aux lèvres après avoir gravi cette face dans des voies superbes. Le retour se fera tranquillement à la force des jambes pour remonter le pierrier.

Le vendredi suivant je me rends en face sud au Blavet avec un membre du CED. Malgré la chaleur nous nous ferons plaisir et enchainerons pas moins de 7 voies chacun. (5a.5b.5b.4c.5c.5b.5a).

De toute façon du moment que j’ai des chaussons aux pieds, je suis content que ce soit en blocs, en falaise, grandes voies, dans du 4 ou du 6, je prends du plaisir !!!

Donc à bientôt pour de nouvelles aventures verticales.

jac

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bcp mieux comme ça :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo compère, belle expérience, domage pour les photos :p<br /> <br /> A bientôt sur le rocher<br /> <br /> <br />
Répondre