Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Qui s'y bloc s'y pique

Toutes les vacances ayant une fin, il était normal que les notre suivent la même règle. Fraîchement de retour d'Espagne, les cartables sont prêts et les trousses au cordon, la sonnette se fait entendre, c'est la rentrée!!

 

Cette fois ci nous voilà parti du côté du rocher de Roquebrune, où l'ami Jacques à quelques surprises pour nous. Les voitures sont posées au pied du rocher, et nous voilà partis tous trois (Sabine, Jacques et moi même) dans une brève marche d'approche désormais bien connue de nos souliers :-), cap Sika-thé, mais cette fois on s'enfonce un peu plus dans les sous-bois pour découvrir un quasi micro-secteur à lui seul, avec des blocs qui frolent souvent 8 à 10m. Une bien belle mise en scène pour les trois troubadours de la brosse métallique car comme chacun sait, la grimpe se mérite, et commence souvent par un bon coup de balai, ou de brosse dans notre cas. Le secteur est tout aussi prometteur que chargé de mousse, lycèns, ronces, et autres branche mortes. Jacques est déja passé pour déménager un premier wagon, mais il en reste à faire. Quelques dizaine de minutes plus tard, tous un peu plus sales qu'en arrivant, le bloc commence à reluire, et il est bientôt l'heure pour nous d'enfiler les chaussons.

 

Nous nous échaufferons dans la dernière partie de la traversée "Nocturnes Solennelles" qui sera ouverte plus tard par Jacques dans la séance. Juste ce qu'il faut pour se mettre bien :-) En entrée un premier bloc assez fin, et beaucoup sur les pieds, la reprise est difficile pour moi car je ne parviendrai pas à partir, malgré nombre d'essais infructueux. Jacques sans surprise lui donna sa vision des choses, et ils tout de suite accrochés :p, le bloc sort à grosse gouttes à cause d'une sortie engagée et pas évidente. Un autre passage sur la gauche pour moi qui se fera bien, plus dans mes cordes pour un départ. Je répéterai dans la foulée avec bien plus d'aisance, c'est bon pour la confiance.

                     

      (merci à Sabine pour la vidéo)

Entre temps Jacques à pas mal travaillé les 3 sections de la nouvelle traversée majeure du coin. Après un bon repos il est temps d'enfiler les Anasazi et c'est parti pour l'enchaînement des 35 moves donné par l'ouvreur à 6c/6c+  -Pour sa construction elle comporte 20 mouvements pour la section dure puis termine sur une trav' en 5b d'environ 15 mouvements. Au total la trav' entière comporte 35 moves- Une des clés de la réussite de ce passage est bien enchaîner les jonctions entre chaque sections avec des moves bien technique et beaucoup de placements, bien gérer ses repos et c'est précisément ce que Jacques a fait et CA SORT!! Voilà donc la première de "Nocturnes Solennelles" en attendant une confirmation de la cotation. Bravo à toi ! La preuve en image grâce à ma reporter préférée Sabine :

 

                    

 

Après ça retour au bloc principal et à ses dérivées. Je pars dans le passage le plus à droite du bloc pour une escalade toujours beaucoup sur les pieds, après travail et un bon coup de nerf, ça sortira avec en prime de sortie la vue sur la vallée de l'argens. 

Nous descendrons ensuite de quelques dizaine de mètres pour allée en face nord du bloc, Jacques avait pas mal brossé, et voudrait bien y taper deux trois essais. Une super barre rocheuse toujours est-il d'un bon 4 à 5m encore pleine de mousse. Les premiers essai commencent à dessiner la ligne et peu à peu la roche laisse apparaître de bien jolies courbes à apprivoiser. Mais à ce jeu là Jacques est très fort ! Il a déjà réussi à lui faire tomber le bas !! Un comble!! Pour le haut ce sera pour la prochaine fois armés d'une échelle, d'une corde de rappel et d'un baudrier car vu la hauteur, mieux vaut pas faire de bêtise... 

2010-09-13 19.38.38 

 

2010-09-13 19.40.42

 

La séance se finira au "soleil" de 20h15 et à la lumières des phares des voitures qui passent sur l'autoroute... sur une traversées rouge déja bien connue.

Encore une fois de plus,la saison repart, la motivation est là, profitons des derniers jours de beau temps!!! Et ce soir c'est parti pour la résine, à bon entendeur SALOU !!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article