Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

La montagne de Thiey

Jeudi on saute dans la voiture en direction du hameau de Canaux (06), pour se faire une balade en raquettes sur la montagne de Thiey. Il faut en profiter car la faible altitude et les expositions font qu'il faut avoir de bonnes conditions pour en profiter. En finissant de m'équiper je m'aperçois que j'ai laissé l'appareil photo à la maison...Donc voilà un petit récit de cette sortie. Nous démarrons pour 11h en suivant le sentier d'été, que nous foulons sur de la neige craquante et verglacée. Puis nous remontons en suivant l'arête sud en plein soleil et raquettes sur le sac. Plus haut nous retrouvons un peu de neige parsemé entre les cailloux. Ce n'est que vers 1300m que nous chaussons les raquettes pour ne plus les quitter jusqu'à la fin de la journée.

Nous faisons une boucle sur cette belle montagne, qui selon le descriptif sur le topo est quelconque au premier abord, et bien détrompé vous. Une très belle sortie sur les crêtes au dessus de Grasse et vue à 360° à 1550m d'altitude, une bonne neige... Encore un peu la ligne de crête en descente puis nous retournons dans la vallée pour rejoindre le hameau. Une belle journée et très agréable surprise à travers cette escapade que l'on vous recommande.

à bientôt et désolé pour les photos, du coup, il faudra allez de vous même sur place pour voir la beauté de cette rando...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article