Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

Un peu de grimpe...

Oui ces derniers temps nous profitons surtout de la saison blanche pour faire un max de sorties raquettes, mais c'est pas pour autant que je grimpe pas. La semaine derniere j'ai passé deux jours consécutifs sur le secteur de la Pâle. Quelques voies d'échauffement puis nous avons pu tester des voies plus dures tels que "la yann 7a" voie bien homogéne dans la difficulté, qui requiert une bonne lecture, une bonne technique sera également necessaire. Bon pour l'instant le travail de la voie est en cours, mais j'ai espoir de l'enchainer d'ici peu de temps... Par la même occasion je boucle un petit projet qui me résister avec "désirs funestes 6c+" Cotation à confirmer, et puis allez faire un tour dedans pour me donnerai votre avis (on dirait qu'une grosse inversée qui avait été renforcée à céder !!!)

 sect village

Dom prend ses marques au secteur du village avec "robin 6a"

Lundi direction Saint Cézaire pour découvrir le secteur du village, ce qui permet de grimper des nouvelles lignes à vue.... Pour l'accés on galére un peu, les indications du topo sont à rectifier. Bon finalement nous trouvons le secteur convoité au bout de 30 bonnes minutes au lieu des 5 min annoncé !!! ça fait parti de la découverte... A pars ça nous bénéficions d'une jolie vue, le lachens tout blanc à droite, la mer au fond, la siagnole qui coule bien au fond des gorges...Pour ce qui est de la falaise c'est une petite barre de 10 à 15 m de haut avec un rocher très sculpté.

Echauffement dans la voie la plus facile du secteur "waldo 4c" afin de se familiariser avec le style de grimpe, qui fait penser à Chateauvert. Le soleil est généreux et vu la faible hauteur des voies nous enchainons les lignes les unes derriere les autres avec dans l'ordre "robin 6a" " N°2 6a" "jybri 6b" "batman 6c+" "mato 6c" "vitamine B52 6b" et en guise de cloture "siame 5c" Nous stoppons les machines vers 16h. Retour au village en prennant le bon chemin cette fois et donc 5 min. Petite boisson au bar et retour tranquille. En tout cas une bonne journée de grimpe dans un secteur sympa, et puis je reviendrai faire un tour d'ici quelques temps pour tenter les quatres voies dures du secteur. Maintenant qu'on connait l'accés...

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article