Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

PACA 2012

Ce samedi, direction le village de Quinson. La falaise de l’aspre nous tend les bras. Surmotivé je me fais pas prier. Objectifs de la séance, avoir de bonnes sensations sur le rocher et psychologiquement afin de préparer la journée du lendemain à Cadenet. Donc je me jette dans la fissure de « la toute première fois 6a ». Après que Christelle soit allée faire un tour dedans en guise d’échauffement !!! Je règle le compte à « busby melody 6c ». J ai de bonnes sensations sur ce mur à gouttes d’eau, alors on décide de pousser plus loin sur la gauche du secteur afin de faire « baobabouche 7a » après un repos dans le pas dur, me voilà au relais. Je rate de peu ce 7a !!! Pas de répit et après réflexion Christelle décide de tenter « clin d’œil de l’opposition». Avec un peu d’appréhension et en criant plus fort que l’âne qui se trouve plus bas dans le champ, elle réalise ici son second 6a a vue au terme d’un joli combat. Le ciel se voile et il commence à faire frais, alors je termine la journée par « maintenant ou jamais 6c » suivi de « livresque des profondeurs 5c ». Contrat rempli pour aujourd’hui, deux belle croix, et un 7a de sorti. Je suis prêt pour la journée de demain…

Dimanche 22 : réveil à 4h30, préparation du matériel, et me voilà à 6h à Vidauban pour récupérer Jean Marc. Nous prenons la route pour Cadenet. Nous arrivons vers 8h dans le gymnase ou vont se dérouler les championnats régional d’escalade, nous découvrons la structure et pointons. De là une longue attente commence ce qui nous permet de bien enregistrer les mouvements des voies de qualifications. En fin de matinée c’est à notre tour de montrer, ce dont on est capable. JM s’élance juste avant moi, il grimpe bien, mais une petite erreur de sa part le fera tomber au milieu de la voie, alors qu’il était capable de sortir la voie… je m’élance à mon tour, bonnes sensations, je passe le pas dur et me voilà ds le dernier mouv, malheureusement je touche la prise finale de ce 7a+ avant de tomber… vingt minutes plus tard la seconde voie nous attend, cotation annoncée 7c. La voie passe ds le toit, et JM viendra jusqu’ au pied de celui-ci. Pour ma part je tomberai un peu plus haut dans le dernier mouvement du toit. Une belle perf à mes yeux puisque la voie comporte 30 mouv et je tombe au 24 ème.

Chpts PACA 2012 (1)

Voie de qualif (7a+ à droite et 7c au fond avec passage ds le toit)

En début d’am les résultats sont affichés, j’ai l’agréable surprise d’en découdre avec les 25 autres demis finalistes. Mais peu de conviction car il y a de fort grimpeurs dans le coin (Ptit seb, F Legrand…) et la voie est annoncée 8a !!! D’ailleurs au bout de 7 mouvements me voilà de retour au sol. Pour sa première participation JM se classe 29/30, et moi 26/30… Peu d’escalade cette journée là et pas mal d’attente, mais au final  une très bonne ambiance et expérience. C’est sur en 2013 je remets le couvert, avec comme objectif sortir les deux voies de qualif. Affaire à suivre…

Jacques

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai que ton témoignage correspond bien à la compétition (beaucoup de routes et d'attente pour peu de grimpe). Cependant, c'est toujours sympa de se comparer aux autres et de voir que la<br /> moindre erreur se paie.<br /> C'est pour cela qu'on y revient. La compèt c'est formateur.<br /> <br /> Je propose des petites vidéos de blocs à Annot.<br /> http://www.canyoning-sudest.com/video-canyoning-verdon.php#videoannot1
Répondre