Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

WE à Toulon...

Ce samedi, le monde ne se bousculait pas pour aller en falaise, c’est donc Mathieu mon ami de longue date, me fait le plaisir et l’honneur de m’accompagner. C’était vraiment super chouette de le revoir aux pieds des falaises, dix ans qu’il n’avait plus enfiler de baudrier…et pourtant que de beaux souvenirs a nous deux, cependant une petite révision de l’assurage était nécessaire( je suis toujours aussi inquiet sur mon assureur). Une fois les formalités terminés, nous voilà parti.  « Indexplosion 6a » et « zone rouge 6a » en guise d’entrée et d’échauffement pour ma part et entre deux je place une corde dans des voies plus aisées pour mon ami.

Très gourmand je passe direct au plat principal «mata virgen 7a ». Après plusieurs pauses j’atteins le relais. Je prendrai quand même du rab en faisant un deuxième tour en moulinette histoire de récupérer les paires. Et pour le dessert je me fais une « queue de poisson 6a ». Bien repu par ce repas je décide de garder de la place pour le lendemain.par contre Mathieu 1.72m  le regard charmeur, sourie à une jolie 4c, le charme opérant toujours avec lui en 5 minutes chrono il atteint le relais, d’ailleurs ils se sont si bien entendu qu’il décide d’y revenir une deuxième fois, il ira tout de même rendre visite a une deuxième 5a dans les parages pour confirmer qu’en dix ans il n’a rien perdu de son sex-appel avec l’escalade.

Dimanche je retrouve le club du CED. On est une quinzaine as investir le secteur. J’embarque Christelle avec moi, et l’échauffement débute par une partie de Kapla de 25m en 5a. Ciel voilé, on dirait même qu’il va pleuvoir !!! Alors pas de temps à perdre je décide de taper un run dans « mata virgen 7a », j’explose juste avant la sortie. Pendant que mes collègues essaie à leur tour et que je récupère, Christelle en profite pour régler le compte à « ascenseur pour fachos 5c » et « tortilla gluch 5c ». Puis me voila de retour au pied du 7a, les dégaines sont en place, allez go… la fissure du bas ou il ne faut pas se tromper de main, un repos puis un final athlétique assez dévers, ça passe avec un joli petit combat en sortie et la croix du we et faite. Toujours aussi boulimique, je composerai ma fin de séance avec « caduta massi 6a+ » « zorbec le gras 6a+ »

Fin de semaine nous retournons à Toulon pour participer au contest de blocs. Culture roc nous accueille dans leur nouvelle salle. Plus aéré et plus typé blocs qu’avant. Le contest ? Euh comment dire ? Le niveau était relevé, d’habitude j’arrive à réaliser une dizaine de blocs au 1er essai sur les quinze proposés. Ce soir là, je verrai la prise finale que sept fois !!! Jeauffrey et Pascal pour qui c’était leurs premières fois était servi !!! Mais pas du tout ridicule puisqu’ils réalisent le même nombre de blocs que moi. Nous resterons tard dans la soirée pour regarder les finales en nous disant qu’on a encore une marge de progression. Alors au boulot…

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article