Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

News from Vancouver

Venez suivre les aventures de Tom Tom et Pauline partis pour 6 mois sur la cote Ouest des USA !!!

Hello everybody!

Tout se passe bien pour nous au canada, nous sommes les heureux propriétaires d'un camping car! On a déjà des petites anecdotes (failli acheter un camping car qui a pris l'eau quand on a vérifié et rempli le réservoir d'eau...) mais au final on s'en sort plutôt bien car au bout de 4 visites seulement on en a trouvé un vraiment bien.
Il fait 3m60 de haut et 27 pieds de long (soit 27X30cm), je vous laisse calculer mais une chose est sûre ca va me changer de ma panda! Pour l'instant on est toujours à Vancouver donc c'est tom-tom qui conduit!
 
On connait bien Vancouver maintenant, c'est une ville très agréable, le temps est correct, il fait assez beau et environ 20, 25° en moyenne. Les canadiens sont très gentils et accueillants. Il y a 1/3 d'asiatiques (surtout japonais) donc on se régale de sushis...!
On est allé voir un super match de base Ball; l'ambiance est folle dans le stade et on est allé se baigner à la nouvelle piscine olympique qu'ils ont construit pour les JO l'an dernier (sauna, hammam..) c’était top.
 
Demain visite du célèbre Stanley Park, le plus grand parc citadin du canada (à Vancouver) puis on quitte la ville pour une ville plus au nord, Squamish afin de reprendre l'escalade!
 
Et oui je prends enfin un moment pour vous donnez des nouvelles.
Mais je prends sur moi, car je suis dans un endroit fabuleux avec un grand soleil et un des plus beaux spots d'escalade au Monde.
Le temps passe très vite, nous n'arrêtons pas de faire et de voir des choses grandioses.
Nous nous sommes aussi bien reposés car ces derniers mois furent fatiguant.
De mon côté pas très téléphone et internet, j'ai un peu coupé avec la technologie de communication moderne.
Mais rassurez vous, tout va bien. 
Squamish, un autre des plus beaux secteurs d'escalade au Monde. Nous y sommes restés une semaine.
Nous avons principalement fait de l'escalade. C'était fabuleux. Une grosse randonnée en montagne. Nous sommes allés voir une fête sur les bûcherons. C'était vraiment chouette!
 
Ensuite nous avons pris la route pour Jasper après une grande voie d'escalade au dessus d'un torrent très puissant (Inoubliable). Deux jours de route au programme. Notre camping car ronfle à merveilles. Tu m'étonnes, en montagne il ne fait que du 35 litres au 100. Arrivée à Jasper, c'est le début d'une semaine très active. Pas d'escalade au programme mais nous nous sommes  rattrapés. Premier jour descente d'une rivière en rafting, pour moi un peu déçu, magnifique mais trop mou du genou à mon goût. Deuxième jour, 30 kms de Kayak sur le Maligne Lake, nous sommes partis toute la journée et sommes rentrés crevés. Mais la tête remplie de magnifiques paysages. Lendemain tourisme et baignade dans une eau à (enfin pas chaude), pour récupérer. Quatrième jour, 30kms de VTT en pleine montagne. Fabuleux, nous sommes tombés sur notre premier ours, un grizzli adulte, un beau bébé. Pauline n'était pas très fière mais heureuse le soir (A l’abri dans le camping car). Pour cette semaine nous avons notre dose de sport. Pour finir visite de la ville et shopping.
 
Pour finir, départ pour Lake Louise, après un passage à la pompe à essence bien sûre. Et oui notre maison consomme un peu pour la déplacer, mais elle est tellement pratique. Nous faisons les 236 Kms de route en une journée complète. C'est impressionnant, je n'ai jamais vu autant de belles choses en si peu de kms. Il y avait plein de haltes à faire sur cette route, dont une un peu sportive. Une marche de trois heures sur un glacier avec les crampons. Super j'ai sorti le matériel du coffre et nous nous sommes régalés, même si Pauline était quand même un peu stressée. Nous sommes donc bien arrivés le soir à quelques kms de Jasper. Nous nous sommes posés au bord d'un Lac sauvage pour la nuit. Interdit à la base, mais comme tous les endroits du Canada. Normalement les campings sont obligatoires, mais trop chers. Pour l'instant nous nous en sortons bien. Pas une nuit en camping et une seule fois réveillés par le Rangers pour quitter les lieux.
Nous sommes donc actuellement à Lake Louise. Programme principal, escalade. Nous avons déjà grimpés hier au dessus du Lac, c'était fabuleux. Moi je commence à être en pleine forme physique, c'est trop bon. Pauline suit bien le rythme aussi, elle se motive même à grimper en tête et randonne dans les 6a en moule. Super car les 3 prochaines semaines il y aura beaucoup d'escalade au programme. Nous restons sur Lake Louise une petite semaine avant de descendre sur Banf.
 
Voilà tout roule.
J'espère que tout va bien pour vous.
Et n'oubliez nous avons qu'une seule vie, il faut en profiter à fond. 
Je vous souhaite de réaliser vos rêves.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article