Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

• Toujours sur les sentiers

17 janvier 2013 ( #Randonnée )

Salut à tous, En lisant les derniers articles, vous devez vous dire, "ces derniers temps ils ont stockés les chaussures de rando" et bien pas tout à fait. C'est juste le manque de temps. Juste avant de partir faire notre trek en Angleterre nous sommes...

• Rando Trip centre Var

25 février 2013 ( #Randonnée )

Ne pouvant pas partir faire de la raquette sur le secteur du haut Verdon pour cause de manteau neigeux instable, nous sommes tout de même partis pour 5 jours de rando. Le baroudeur en action, direction le centre var. Day 1 : Les baisses de Pierrefeu....

• Un bloc pour mes 39...

20 juillet 2014 ( #News )

Pour mes 39 ans mes ccopains m'ont fait un super cadeau. Ils sont venus faire une séance de bloc avec moi. Mais surtout ils ont mis de l'huile de coude pour déffricher un nouveau bloc sur le secteur de Terminal 1 à roquebrune. Super ambiance, emulation...

• Etoile noire

10 février 2013 ( #News )

Jeudi matin nous avions rdv avec Jean pierre sur le site de l'étoile noire. C'est un grimpeur qui arrive d'Auriol (13), et que j'ai contacter par le forum de camptocamp. Au préalable, je mettais fait ma petite selection de voies que je voulais réaliser,...

• Dernières news avant l'ile de beauté...

07 septembre 2014 ( #News )

Après le mariage un peu de récup et un retour a la paroi jeudi. Direction la paroi du duc (Verdon) pour une Valse avec Manon. Du moins c'est avec Patrice que j'ai gravi cette superbe ligne de 250m. Après une tyrolienne douteuse et un peu usée nous voilà...

• Trek corse - GR 20

29 septembre 2014 ( #Trek )

Coucou les ami(e)s, Voilà nous sommes de retour de notre voyage de noces qui s'est déroulait sur le sentier médiathique du GR 20 situé en Corse, considéré parmi le plus dur d'Europe... Nous avions choisi ce GR afin de tester nos capacités a faire un Trek...

• Une bien belle session

28 janvier 2013 ( #News )

Eh coucou, Il y a des journées qu'on aimerait plus longues. Arrivés tôt avec Pascal sur le secteur de la ruine à Roquebrune, nous faisons un travail de folie. Refléchage, brossage, nouvelles ouvertures... Nous ne voyons pas passer le temps. Vers 12h30...

• Départementaux 2013

12 novembre 2013 ( #News )

Samedi matin je récupére Geoffrey et nous prenons la direction du Palais des sports de Toulon pour les championnats départementaux 2013. Une fois les formalités d'inscription effectuées, un petit café... le brieffing des qualif a lieu. La phase de qualifications...

• Les Dalles - Verdon

20 août 2013 ( #News )

Pour ma 6ème grande voie au Verdon, j'ai réitéré une aventure qui me tenait a cœur. J'avais envie de revivre ce que j'avais connu il y 20 ans auparavant. C’est avec Sébastien que j'ai découvert le grand canyon. On avait 19/20 ans, partant de Aups, la...

• Ceillac 2013

16 mars 2013 ( #Raquettes )

Bienvenue dans les hautes alpes, et plus exactement dans le Queyras. Nous débutons notre séjour sur le secteur de Ceillac. Day 1: Le queyrellet 2776 m Nous longeons les pistes de ski, puis au hameau de la riaille nous prenons le vallon à gauche jusqu'à...

• St Verdon priez pour nous...

16 juillet 2013 ( #News )

Découverte lors d’une courte soirée de la beaume st Jean pour pascal ou nous réalisons tous les deux « pizza caviar 6c » a vue quasiment à l’échauffement.Nous ferons également un repérage dans le seul 7a du secteur. Mais pour l’enchainement on repassera......

• Deux doigts dans le nez - Verdon

22 mai 2013 ( #News )

Petit tour dans le grand canyon. Après 4 rappels dont le dernier en fil d'araignée, nous arrivons dans un jardin suspendu et rejoignnons le départ de notre voie: "les deux doigts dans le nez" 6a/6b 150m / 5 longueurs Patrice au départ des rappels de "Riviere...

• Raquettes au nord de Digne

07 février 2014 ( #Raquettes )

Day 1 : La bergerie de Chine Nous quittons Draguignan au petit matin, deux heures plus tard nous nous garons au centre ville de Digne. Aujourd'hui nous avons rendez vous avec Sébastien (Acompagnateur en Moyenne Montagne) pour une balade en raquettes.Eh...

• En vadrouille...

12 octobre 2013 ( #News )

Voilà l'été est fini et nous pouvons enfin passer plus de temps sur le rocher grace à des températures convenables. Du coup nous arretons pas de bouger d'un site a l'autre et à la découverte de salles grace à une météo légérement capricieuse. Tout d'abord...

• Voyage au pays des grandes voies...

30 janvier 2015 ( #News )

Salut a tous Je tenez a vous faire part de mes dernieres acquisitions en terme de topo qui viennent gonfler ma collection... Très beau livre qui fait réver, mais je vous prévient je vais pas réver longtemps, je vais vite passer à l'action. Ensuite en...

• Vallée des merveilles

25 septembre 2013 ( #Trek )

A l'occasion des 50 primtemps de ma chérie nous partons en destination du parc du Mercantour pour un Trek de 3 jours. En autonomie bien sur !!! Jeudi : 1 jour: Départ du pont du countet (Gordolasque) aux alentours de 9h30, après une belle et longue montée...

• Croatie 2013

03 septembre 2013 ( #Trek )

Lundi: Après une heure de vol au départ de Marseille, nous atterissons à Zadar en fin de matinée. Après quelques achats et visite de la vieille ville, nous prenons le car en direction du Parc national de Plitvice ou nous arrivons au camping en soirée....

• On revisite les gorges du Blavet

12 novembre 2013 ( #News )

Il y a plein de voies nouvelles ou anciennes et de nombreux secteurs dans les gorges, mais bien souvent les grimpeurs restent sur ce qu'ils connaissent. On le sait bien que l'être humain n'aime pas trop le changement !!! Alors que la face sud et le secteur...

• Premiers pas Hors pistes...

09 janvier 2013 ( #Raquettes )

Voilà 6 mois que j’attendais de pouvoir tester mes raquettes. En effet c’est la première fois que je chausse mes INOOK e move, pour découvrir de grands espaces blancs. Valérie également, mais elle aura attendu moins longtemps pour chausser ces TSL 438....

• On cherche la fraîcheur...

19 août 2013 ( #News )

Episode 1 Début aout nous partons pour une virée découverte au Verdon sur le secteur du Bauchet. Nous bivouaquons le samedi soir aux alentours de Trigance et nous gagnons le secteur le dimanche vers 12h30. Une séance écourtée et pas de croix. Tous ce...

• Rentrée 2013

14 septembre 2013 ( #News )

Pour cette rentrée 2013, un petit tour au Verdon avec deux belles voies de 100m chacune. Tout d'abord "Free Tibet" composée d'une superbe longueur en 5c sur gouttes d'eau. Puis "Monier" et sa derniere longueur de 30/35m en fissure large typique du Verdon....

• Cime de la Valette 2460 m

24 décembre 2013 ( #Raquettes )

Fin d'année 2013 en douceur, composée de la découverte du site d'escalade de Buis les baronnies et un passage express a Orpierre. Puis c'est en Alsace que nous sommes allés trainer nos chaussures sur les marchés de Noël. Ne pouvant pas rester longtemps...

• Bloc au Secteur Cascade

20 novembre 2013 ( #News )

Seb N à l'échauffement "meurtres en soutanes 5c" Au cours de cet après midi fraiche une nouvelle traversée d'une dizaine de mouvs est née !!! "Jack-pote" la nouvelle trav en départ assis. 6c a confirmer... ou 6b+ !!! Seb est passé aux choses sérieuses...

• Que du plaisir...

15 mai 2013 ( #News )

Dans un premier temps je profite du passage de Tony pour faire mon 1er 7a+ bloc sur le nouveau secteur Ermitte au rocher de Roquebrune. Puis quelques virées à Chateauvert ces derniers temps ont lieu entre deux averses. Le soleil est de retour pour ce...

• Des rafales de bonne humeur pour un WE d'escalade...

31 mars 2014 ( #News )

Retour sur un week end sympa sur les parois Toulonnaises. La météo nous annonce des rafales de vent jusqu'à 80 km/h (vent d'est). Alors avec Romain, Teddy, dominique et Ferdinand ainsi que Valerie direction le Coudon pour la journée de samedi. Au programme...