Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

• La montagne de Charamel

20 avril 2014 ( #Randonnée )

La saison de raquettes est pour nous terminé, et il est temps de regarder le GR 20 qui se rapproche. Donc un petit tour en moyenne montagne s'impose afin de se préparer physiquement et se remettre en jambes. Nous voilà parti pour 5h30 de rando avec 900m...

• Deux jours a Pierra Cava

02 juin 2014 ( #Randonnée )

Pierra Cava se situe sur les hauteurs de Nice. Cette station touristique de 80 habitants a connu ces années de gloire dans les années 50, avec un bataillon de 800 militaires. ND des neiges de Pierra Cava et les ruines de Béasse. Nous, nous sommes là pour...

• Cette bonne vieille trav...

03 avril 2014 ( #News )

Petite session dans mon jardin... tout d'abord au secteur de la ruine... Blaze 6a da Un petit peu de "potion magique 6c+ da" a confirmer, avis aux amateurs... Avec Pascal au secteur cascade, de nouvelles ouvertures voient le jour sur le bloc B10. De G...

• retour aux sources...

22 mars 2014 ( #News )

A la base ce samedi matin là j'avais prévu un peu de blocs. Finalement ce sera en falaise grasse à la motivation de Pascal que ça se déroulera. Un départ matinal, 6h15 départ de la maison, 7h15 aux pieds des voies pour un retour à midi. Juste histoire...

• Val pennavaire...

02 juin 2014 ( #News )

Retour sur un Week end en Italie à Castelbianco. Alors que le sud est arrosée toutes les après midi, nous, nous profitons de belles journées. Ce qui nous permettra d'enchainer les longueurs et de faire de belles coix. Quand est ce qu'on y retourne ? Seb...

• Les calanques "vue d'en haut"

24 juin 2014 ( #News )

Dernierement nous sommes descendu passer un petit week end dans les Calanques. Grace a Camptocamp, j'ai rencontré Francis et Steph qui descendait du Gard. Au programme de la premiere journée, escalade détente au secteur Massilia orientée nord et sa grimpe...

• Le tour des hameaux d'Evenos

20 avril 2014 ( #Randonnée )

Suite a notre escapade verticale dans la région de Toulon, nous y sommes retournés pour partir à la découverte des hameaux d'Evenos. Nous quittons le centre du village pour monter jusqu'au très joli village de Ste Anne d'Evenos en passant en contrebas...

• On y prend gout...

18 octobre 2014 ( #Randonnée )

Effectivement, il faut être un peu tordu pour porter un sac de 10/15 kilos et domir sous la tente. Tout ça à 10 km de la maison !!! Mais bon, quel plaisir d'avoir un beau coucher de soleil, voir la faune, faire des rencontres diverses... nostagie du GR...

• Terminal 2 en plein boum !!!

24 octobre 2014 ( #News )

Comme je vous l'annoncer il y a quelques temps, je me suis remis a ouvrir au rocher. C'est le secteur Terminal 2 qui en subit les frais. En ce mois d'octobre ce sont 8 blocs qui ont vu le jour, ou remis au gout du jour car disparu sous la végétation par...

• Banquise en vue !!!

04 août 2014 ( #Trek )

Ce week end nous sommes retourner dans le Mercantour. Notre départ c'est fait de la madone de Fenestre, vallée que l'on découvrait pour la premiere fois. Au petit matin nous voilà partis pour deux jours de trek en montagne. Les sacs chargés comme d'habitude...

• Van trip au Faron...

19 août 2014 ( #News )

Peite virée pas très loin de la maison pour ce week end en compagnie de Pascal C. En effet après 1 heure de voiture nous voilà a Toulon, au secteur du Faron nord. Malgré une petite heure de route nous serons sur le secteur que vers 15h. Eh oui il y a...

• L'offre - Verdon

11 juillet 2014 ( #News )

Par un jeudi de juillet bien ensoleillé, petit tour express au Verdon dans la voie de l'Offre avec Jean phi, qui as laisser son VTT et ses ski pour les chaussons d'escalade. Qu'elle chance de n'être qu'a une heure de ce site magnifique. Longtemps convoité,...

• En passant par le Verdon

01 octobre 2014 ( #News )

De retour de Corse, après 15 jours de marche, a force de passer aux pieds de superbes faces et de beaux blocs, mes doigts me demanger... j'avais faim de rocher. Donc 3 jours seulement après notre retour, direction la palud avec Ferdinand pour concrétiser...

• Un début d'année tranquille...

10 janvier 2015 ( #News )

On commence 2015 tranquille. pas mal de blocs au rocher de roquebrune avec l'ouvertures de nombreuses lignes sur les secteurs jours étranges et sika thé, mais aussi à Katmandou et Cascade. Pascal dans un beau jeté et Geoffrey qui découvre le secteur Katmandou...

• Si tôt dit, si tôt fait...

02 février 2015 ( #News )

Je vous avais prévenu lors du dernier article. Avec mes dernieres acquisitions en terme de topo de grande voie je resterai pas longtemps dans mon canapé. Pour cette aventure j'embarque Sébastien avec moi, nous partons plein Est sur les hauteurs de nice....

• Les secteurs oublié du Blavet

23 mars 2015 ( #News )

Salut Les gorges du Blavet. Tous le monde connait ce paradis de l'escalade proche de fréjus. Beaucoup de gens qui vous emmeneront découvrir cet endroit iront grimpez en face sud ou pour les plus forts en rive droite aux alentours de la fameuse grotte....

• Roc trip hivernal

20 décembre 2014 ( #News )

Début décembre je me retrouve à Lyon avec ma petite femme Valérie et Pascal C. objectif : un petit trail de 72 km. Après avoir bouclé leurs première SaintéLyon en 12h. Ils ont bien mérité un peu de repos. Et félicitations à eux pour avoir été jusqu’au...

• En passant par la Bretagne...

23 mars 2015 ( #Randonnée )

Salut à tous Lors d'un aller retour express la semaine derniere à Cancale et Saint Malo, nous en avons profitez pour nous faire une rando de 20km sur le chemin des douaniers. le fort du Guesclin Le départ c'est fait de Cancale pour rejoindre le fort du...

• Un peu de grimpe...

21 février 2015 ( #News )

Oui ces derniers temps nous profitons surtout de la saison blanche pour faire un max de sorties raquettes, mais c'est pas pour autant que je grimpe pas. La semaine derniere j'ai passé deux jours consécutifs sur le secteur de la Pâle. Quelques voies d'échauffement...

• Vous n'avez pas fermé le robinet ?

23 février 2015 ( #Randonnée )

La semaine derniere entre deux randos raquettes nous sommes allez faire une balade de 6h dans le massif de l'esterel. Alors qu'il as plu une bonne partie du week end, en montagne il neigé. l'accés compliqué et l'instabilité du manteau neigeux nous avons...

• Véroncle - Vaumale - Lioux

13 mai 2014 ( #Trek )

Notre trek de 3 jours dans le Vaucluse conmmence a Joucas. Le circuit accidenté et sauvage des gorges de Véroncle qui nous améne jusqu'au village de Murs et son chêne bi centenaire de 6.80m de circonférence. Un des quelques passages amenagés avec main...

• Petite session à Cabris

12 mars 2015 ( #News )

La derniere fois que je suis venu c'était en 2009. Cette fois ci j'attendrais pas si longtemps pour revenir, d'ailleurs j'ai hate d'y retourner pour tester certains passages et en ouvrir de nouveaux... avis aux amateurs... Cabris secteur Ball trap......

• Les pieds dans la neige...

14 février 2015 ( #Raquettes )

On commence avec une sortie raquettes dans le 06 à coté de Saint Auban. Avec des chutes de neige récente à basse altitude nous nous attaqutons au sommet de l'Arpille 1686m. Le sommet de l'arpille 1686m Belle et longue rando avec une belle poudreuse ou...

• Mr bricolage...

19 novembre 2014 ( #News )

Après une semaine pluvieuse, bienvenue à saint cézaire. Effectivement, dimanche nous sommes de sortie avec le soleil. Avec Seb C. nous partons découvrir le secteur face sud de St cézaire. Ferdinand est également de la partie. On nommera cette journée...

• Vid'à'bloc 2010

11 février 2010 ( #News )

Jeudi 7 Février: C'est aujourd'hui un grand jour. Pour la première fois le prometteur site de bloc de vidauban va voir débouler toute une tribue de blockeur. Les habitués bien sûr que je ne citerai pas(sauf nono qui, souffrant de ses tendons, a préféré...