Découvrez et suivez les aventures de grimpeurs varois !!!

• **Bonne Année **

04 janvier 2011 ( #News )

Il y a des experts qui disent que cette nouvelle année sera celle du 6a pour certains et pour d'autres celle du 7a !!! En attendant toute l'équipe vous souhaite: 1 an de santé / 52 voies à vues / 365 jours d'escalade / 8760 pas de blocs / 525 600 minutes...

• Ex-PAN-sion

04 février 2010 ( #News )

Oyé Oyé, Damoiselles, Damoiseaux, Notre pan est en pleine croissannnnnnnnnce, il nous fauuuut...des doigts !!! Et oui par ce beau jeudi matin, 2°C dans l'jardin, mais il en faut plus que ça pour arrêter Jack et moi même, armés de marteaux crayons et autres...

• Pieces en 3 actes

19 novembre 2010 ( #News )

Acte 1 : Falaise de Chateauvert Pas grand-chose pour ce passage sur le rocher jeudi 11, je fais tout de même à vue, « canaquie 6b+ », puis « ? 6b » complètement à gauche de la grotte des éléments. Acte 2 : Pan, Blocs à Vidauban et Roquebrune : Samedi...

• Papy fait de la rési !

07 mars 2010 ( #News )

Salut à tous, Cette semaine j'avais la chance de ne pas bosser, du coup je prévoit de grimper un max. Voici un petit résumé de mes aventures avec mes différents partenaires, malgré une météo encore capricieuse. Lundi : Rdv avec Manu et direction le secteur...

• Plus belle la vie !!!

13 janvier 2011 ( #News )

Lundi 10 janvier 2011 , Le réveil me fait ouvrir les yeux vers 6h30. Le temps de faire surface, il est déjà 7h, je suis enfin opérationnel et fini de préparer mes affaires pour partir en week end dans les calanques. Comme prévu je récupère Katia à Trans,...

• Balade vertical

18 juillet 2012 ( #News )

Après une soirée passée sur le secteur des blocs de l’arche au Blavet pour parfaire le topo, je récupère Thibault pour grimper sur le secteur des marinous. L’échauffement commence par les deux longueurs de "Kalimera 5c/5b+" que je ferai d’une traite,...

• Three days climbing !

22 mars 2010 ( #News )

Pour toi lecteur - grimpeur, voici le récit de 3 jours de grimpe dans le Var. Tout commence vendredi après midi. Je sort du boulot vers 14h, superbe soleil et T° idéal, après réflexion je me dit que je peux pas rester enfermer avec un temps pareil. Quelques...

• Que d'aventures

15 décembre 2010 ( #News )

Jeudi 9 On prend le soleil dès la fin de matinée en face sud du blavet avec Katia. On commence par un échauffement en règle en 4b puis 5a pour la miss, pour moi en 5c. Une fois les doigts chauds je me lancerai dans « aride zona 6b » et « chies des cônes...

• A l'assaut de la sainte victoire !

27 octobre 2009 ( #News )

Dimanche 25 octobre 9h30 Une grande journée s'annonçait...On s'en parlait depuis un moment, et ce dernier dimanche d'octobre fut une belle occasion pour aller faire un peu de longueurs en pays d'Aix, sur la Sainte Victoire que l'on ne présente plus. Nous...

• Hula Hopp !!!

06 décembre 2010 ( #News )

Good morning, Passage Samedi au Cap du Dramont avec Katia (CED), par une belle journée fraiche, accompagnée également de mes filles.10h, on est sur place et on s'échauffe au secteur principal du site, notamment dans 2 voies en 3/4 puis dans "pilier du...

• Randonnées multiples, bambous et saucisse: tout un programme

03 février 2011 ( #Randonnée )

Jeudi 3 février 7h13: Me voilà donc arrivé chez Jacques et Christelle à l'heure convenue, pour une fois j'étais au top ! Les paquetages fait nous voilà partie en direction de montauroux après avoir désaltéré le partner. Quelques kilomètre plus tard, je...

• De nouveaux horizons...

16 août 2011 ( #News )

Avec ma compagne de cordée nous passons début juin un week-end du coté de Salon de provence. Malheureusement la pluie et venue avec nous, du coup le vendredi soir au lieu de se rendre sur la falaise de la consolation, nous découvrons la salle de grimper...

• Touché n'est pas joué !!!

28 février 2011 ( #News )

Amis grimpeurs, grimpeuses Tout commence dans la semaine avec une séance de blocs au Blavet en compagnie de Fred du CED. J’en profite pour trouver un nouveau projet au secteur de la source, affaire à suivre. Et puis ce fut un week-end sportif, comme de...

• 50 km a pied ça use ça use...

30 août 2012 ( #Randonnée )

18 Aout 2012 : Par de très fortes chaleurs nous sommes partis deux jours en autonomie afin de peaufiner notre Trek en Angleterre. Pour cette prépa nous avons était accueilli par une météo caniculaire, ce qui as rendu notre périple légèrement plus dur....

• Pas de lapins au Clapier...

13 août 2012 ( #Randonnée )

Petit tour en Vésubie et petite rando de 11h en montagne, pour gravir le Mt Clapier à 3045m. Pas beaucoup de marmottes, mais d'autres surprises !!! Après le Mur des Italiens nous arrivons au lac de la Fous avec le refuge de Nice qui le domine.On peut...

• La grande tartarinade

13 avril 2011 ( #News )

Voici les quelques sorties en falaise et en blocs de ces derniers temps, histoire de ré entrainer mon petit doigt qui me titille encore un peu. Dans un premier temps je règle le compte à un 6c au blavet, afin de travailler le départ du très poétique 7b+...

• Grimpicite ???

24 mai 2011 ( #News )

Mardi après midi nous allons en direction de Brignoles pour rejoindre les parois ensoleillées du vallon sourn. Après l’échauffement dans « bororo » 6b+, je décide de tenter ma chance dans « Mambikwara » 7a. Voie courte de 12m avec une section bloc et...

• Boulder britain

24 septembre 2012 ( #News )

De passage à Newcastle pour notre Trek, il nous reste 2 jours pour découvrir la ville. Alors après avoir fait les boutiques, et trouver ma nouvelle bible !!! Nous allons à la salle Climb situé à 2 min du centre en métro, dans le quartier de Byker. Plus...

• Nous avons fini en beauté aux USA.

07 décembre 2011 ( #Trip USA Tom )

Amis lecteurs, bonjour ! Désolé, pas de nouvelles depuis un long moment, mais vous comprendrez pourquoi en lisant ce mail. D’ailleurs à ce sujet, vous pouvez vous asseoir, car j’ai plein de belles choses à vous raconter. Mais avant toute chose je tiens...

• Ailefroide 2013

17 juin 2013 ( #News )

Dimanche : Nous sommes sur la route en direction des alpes après avoir passer une semaine à marcher dans le pays du Verdon. Nuit et réveil pluvieux sur les bords du lac de Serre-Ponçon. Nous arriverons sur le secteur de l’Argentière et d’Ailefroide dans...

• Grimpe dans les gorges

16 avril 2013 ( #News )

Après deux séances de blocs, une à Roquebrune mercredi et l’autre à Vidauban jeudi, Je rejoins mes copains vendredi soir sur le secteur plouf plouf dans les gorges de Chateaudouble. Pour l’échauffement ce sera « blinky bill 5c+ » que j’impose à Pascal...

• Bleau trip express

11 avril 2013 ( #News )

Day 1 jeudi L’idée d’un trip à Bleau vient du fait que Valérie voulait participer a son premier marathon, en l’occurrence le plus beau du monde celui de paris 2013. Donc quelques jours pour conjuguer nos deux passions. Let’s go pour rejoindre la capitale...

• finale contre oltre-finale...

01 février 2012 ( #News )

Malgré une alerte météo nous prévoyant la neige nous nous sommes rendus en repérage sur le site d’Oltre final en Italie, plus précisément à Val Pennavaire. En effet n’ayant put accéder a la finale des régionaux dimanche dernier je voulais ma finale a...

• Mourre de chanier

06 octobre 2011 ( #Randonnée )

Le mourre de chanier est le plus haut sommet du parc du Verdon qui culmine à 1930m. Vue du départ de Rougon sur la mer de nuage des gorges du Verdon La rando passe sous les lignes EDF en haut a gauche Passage du lapiaz et vue sur le sommet plaine au pied...

• le retour de l'oncle Tom

16 février 2012 ( #News )

Sur la route à cotés de pascal qui mène notre véhicule sur les hauteurs du Blavet, je reçois un sms de Tom qui nous suit, il fait -4° c’est normal ? Il faut dire que nous sommes en plein dans la vague de grand froid annoncé par météo France, et qu’il...